LES VINS - ACCORDS

Notre gamme Accords reflète ce que Kirsten, notre oenologue, appelle ‘des vins de l’imagination’. Les vins Accords ont été soigneusement élaborés à partir des raisins provenant de nos meilleures parcelles. Selon les millésimes et les couleurs, ces vins pourront être des mono-cépages ou des assemblages. Ils sont spécialement élaborés pour accompagner des repas et nous indiquons nos suggestions pour ces accords mets et vins.

Ces vins sont élaborés selon le cahier des charges de l’Indication Géographique Protégée Saint Guilhem le Désert, ce qui nous donne plus de latitude et de flexibilité. 

Accords

Accords Blanc

Ce millésime 2018 est un assemblage de Viognier, Sauvignon blanc et Roussanne. Cela donne un vin à la couleur or pâle, avec un nez subtil où dominent les arômes de laurier, de noisettes et de poire. En bouche, on trouve une attaque légèrement boisée avec des notes d’agrumes avec une finale toute en fraîcheur.  Ce vin se mariera bien avec des plats de poissons en sauce.

 

Accords Rosé

Notre rosé 2018 est un 100% syrah avec un nez puissant où dominent les arômes de roses, séchées, de zeste d’agrumes et de vanille. De la longueur en bouche avec des notes de griottes et d’oranges confites et une finale tout en Fraîcheur, ce vin rosé gastronomique accompagnera parfaitement des plats épicés, comme des currys ou de la cuisine thaï. 

 

Accords Rouge

Notre Accord Rouge 2018 termine son vieillissement en barriques et sera mis en bouteille début 2020.

Fiches Techniques (pdfs): Blanc Rosé

WINES - ACCORDS

Our Accords range reflects what our winemaker, Kirsten, says are "wines of her imagination." The goal is to put in the bottle the best that our vineyards have to offer, whether that be a single variety or a blend, making up whites, rosés and reds. They are crafted specifically to complement food, and though we make suggestions as to possible matches, everyone's tastes are different and we hope that people will explore and discover what makes a great pairing for them.

These wines are made under the Indications Géographiques Protégées (IGP) Saint Guilhem le Désert system, which allows us freedom to make the wines as we wish, to attain the ultimate in expression.

Accords

2018 was a good season for our white grapes and Kirsten used Viognier, Sauvignon blanc and Roussanne in the blend. This has created a pale gold wine with opening aromas of savoury bay leaf, creamy hazelnuts and ripe juicy pear. It has a smooth, mouth-filling palate with complex citrus fruit and oak barrique flavours, leads to a fresh finish which will balance nicely with rich foods like a creamy seafood dish.

Our top 2018 rosé is made from Syrah only and has heady aromas of dried rose petals and citrus peel with underlying notes of creamy yeastiness and some vanilla oak barrique influence. The palate is long with notes of sour cherry, cranberry, candied orange peel and has a dry, fresh finish that would match well with roast duck breast.

The 2018 Accords red is still undergoing maturation and is planned to be released in early 2020.

Technical Sheets (pdfs): Blanc Rosé